SAIC a l'intention de séparer la technologie jiejie Hydrogen et de l'inscrire sur le marché de la science et de l'innovation ou de rencontrer une autre « puissance de l'hydrogène ».

Techweb 2021-11-25 18:12:34

Aujourd'hui(25Jour)Après le disque,Annonce du Groupe SAIC,La société a l'intention d'accorder à sa filiale Shanghai Jie Hydrogen Technology Co., Ltd.(Ci - après dénommée“Jethy Technology”)Procéder à la réforme des actions et les diviser en actions cotées au Conseil d'administration de la science et de la technologie.Une fois ce fractionnement terminé,L'entreprise conservera une participation majoritaire dans JH.

Depuis2018Depuis sa création,L'entreprise a terminé5Financement de la ronde,Dont le dernier tourA+La ronde de financement vient de commencer ce mois - ci3Ouverture du jour.Selon l'inspection des yeux du ciel,A+Fonds mixte de financement par roulement、Junzheng Group、GAC capital、Sichuan SHUANGMA, etc.12Participation des institutions.Cette année9Mois,Jiejie Hydrogen Technology a également été financée par Shanghai Diesel Co., Ltd.1.99Acquisition de 100 millions de RMB6.1268%Actions.

Affichage de l'information publique,L'activité principale de JH est la pile à combustible à hydrogène、Système et composants de base.À l'heure actuelle, les produits de l'entreprise peuvent couvrir les véhicules logistiques de production de masse.、Voitures particulières、Voitures particulières;La livraison par lots a été réalisée pour certaines entreprises automobiles.

10Mois28Jour,JH lance la première plate - forme de pile à combustible、Pile à combustible、Systèmes de piles à combustible, etc..Jie Hydrogen Technology Forecast,Cette année et l'année prochaine,Pile à combustible autonome/L'approvisionnement du système dépassera4000Table/Ensemble.

Les données montrent,Depuis l'année dernière,Presque.50Les produits des véhicules à pile à combustible entrent dans le catalogue recommandé des nouveaux véhicules énergétiques,Parmi eux18La pile à combustible du produit est le support technologique de l'hydrogène Jie,Y compris SAIC Maxus、Shenwo bus、Suzhou Golden Dragon、Jinghuan Group、Crrc Electric, etc..

SAIC shout stop Fuel Cell Project Ou pour le Conseil d'innovation technologique de JHIPOFaire le tapis

Dans l'annonce d'aujourd'hui,SAIC appelle la technologie jethy“Principaux vecteurs du Groupe pour approfondir le renforcement des capacités commerciales dans le domaine de l'hydrogène et des piles à combustible”.

Rétrospective du passé,Énergie hydrogène/ Le carburant à hydrogène a toujours été l'un des éléments clés de la stratégie de développement de SAIC .

Mais,Juste cette année6Mois, SAIC a mis fin au projet de recherche et de développement sur les technologies prospectives pour les véhicules à pile à combustible de l'entreprise , Décider de ne plus investir de fonds collectés dans le projet , Future Group se concentrera sur la fabrication et la vente de véhicules complets à pile à combustible .

Il y avait des spéculations sur le marché. , Cela pourrait signifier SAIC “ Abandon officiel ”Voies technologiques des piles à combustible.

Mais,Csrc《 Dispositions relatives aux essais d'inscription sur le marché intérieur des filiales des sociétés cotées 》Proposé par, Activités et actifs de la société cotée pour lesquels des actions ont été émises et des fonds collectés au cours des trois derniers exercices , N'est pas considéré comme l'activité principale et l'actif de la filiale à laquelle la scission est proposée .

D'où l'idée que , La fin du projet de pile à combustible de SAIC pourrait être juste pour jeter les bases de l'arrivée de JH sur le marché de l'innovation scientifique. .

En plus de JH , Kechuang a un fabricant d'hydrogène, yihuatong. .Et pourtant, Les deux entreprises continuent de subir des pertes .

2018-2020Année, Le bénéfice net de JH à la société mère a été négatif pendant trois années consécutives. , Et l'ampleur des pertes continue d'augmenter ; Et le chiffre d'affaires de yihuatong l'an dernier était de 5.72100 millions de RMB,Le bénéfice net attribuable à la société mère est de:-2252Dix mille dollars.

Selon《Science and Innovation Board Daily》Statistiques incomplètes,A Dans les sociétés par actions :

Leader intelligent Hydrogen Energy whole Line Equipment Customers include Hydrogen Technology ;

La ligne de production intelligente et l'équipement de production intelligent de la pile à combustible à hydrogène de Hausen ont été fabriqués par la technologie jethy. 、 Reconnaissance de Weichai Power et d'autres entreprises , Et obtenir les commandes pertinentes .

版权声明
本文为[Techweb]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://fheadline.com/2021/11/20211125180728071U.html
相似文章