Qui est le meilleur dans l'univers primitif, NVIDIA, les opérateurs et les MTD?

Techweb 2021-11-25 17:56:23

Un fait qui ne peut plus être ignoré est que,“Métacosme”Ce concept de fiction crée une nouvelle vague de Nuggets de la science - fiction à la réalité.

Bien qu'il n'existe pas encore de théorie unifiée sur le métacosme,Mais il y a un consensus général dans l'industrie,Intelligence artificielle、Jeux vidéo、Réseau et calcul、Internet des objets、Blockchain、Technologies interactives,A construit le support technique du fond du métacosme.

Autour de la technologie ci - dessus,Les fans voient une gamme d'opportunités d'affaires possibles,Comme les installations logicielles et matérielles nécessaires pour entrer dans le métacosme.

De l'avis de l'industrie,Basé sur une vision à long terme,Le métacosme est un bon sujet,L'espace imaginaire est riche,Pas de fin rapide à court terme.Mais la puce、Réseau、Stockage、Le développement d'industries telles que Computational Power,Est la base de la vraie réalisation du métacosme.Les investisseurs pour le métacosme,Il faut être prudent.

Les géants de la technologie sont entrés

FacebookFondateur etCEOMark.·Zuckerberg cette année6A la fin du mois,L'espoir dans le futur5AnnéeFacebookPour devenir une société métacosmique.Par la suite,Contributions5000Dix mille dollars pour la construction responsable“Métacosme”,Emploi prévu dans l'UE au cours des cinq prochaines années1Dix mille personnes pour stimuler le développement“Métacosme”,Jusqu'à récemment changé de nom——Une série de mouvements montrentAll inL'ambition du métacosme.

ParFacebookChangement de nom“Meta”Pour le point d'inflexion,En cours,Les géants mondiaux de la technologie courent dans le métacosme.

Dans un proche avenirIgniteAssemblée générale,Les dirigeants de Microsoft disent qu'ils se concentrent sur la création d'applications de bureau et de coopération qui relient différents métaunivers.2022A partir du premier semestre de l'année,Une plateforme Collaborative d'expériences virtuellesMesh Introduction d'un logiciel de collaboration de bureau TeamsMoyenne, Les utilisateurs peuvent être plus immersifs dans la collaboration à distance .

Le fabricant de puces NVIDIA est lié au métacosme à partir de sa plateforme universelle “Omniverse”, C'est un ensemble d'outils open source pour les développeurs de logiciels , Par l'intermédiaire de yingweida CPU、CUDA、Technologies logicielles et matérielles telles que le traçage optique,Omniverse Peut vraiment mettre le métacosme en réalité ,Réaliser le jumelage numérique.

Marché intérieur, Le cas le plus remarquable est peut - être l'acquisition de la Chine par Byte Jump à un prix exorbitant VR Chef de file de l'industrie Pico, Ce mouvement est considéré comme un noeud dans l'explosion globale du marché national du métacosme .Par la suite, Les entreprises liées divulguent, directement ou indirectement, la disposition de leurs plans dans le métacosme .

D'un côté,D'après les informations de skyeye,Ali!、Tencent、Baidu、 Netease et d'autres entreprises ont été enregistrées “Métacosme”Marques de série, Ce mouvement peut être considéré comme un signal —— Mise en page anticipée pour le développement futur de produits possibles dans le domaine du métacosme .

D'un autre côté, Lors d'une téléconférence au cours des trois derniers trimestres , Les dirigeants des grandes usines Internet du pays ont plus ou moins exprimé leurs idées sur le métacosme .

B Chen Rui a dit , Le métacosme est un concept à long terme, pas un produit. ,B La station est l'une des entreprises les plus appropriées .

Ding Lei de Netease a dit ,Netease sur les technologies et les règles liées au métacosme,Tout est prêt.; Croire au jour où le métacosme est vraiment arrivé ,Netease a la capacité de courir rapidement.

Tencent Liu Chiping a également déclaré , L'entreprise a beaucoup d'exploration et de développement “Métacosme” La technologie et la capacité de .

Par rapport aux entreprises étrangères qui transportent des technologies logicielles et matérielles dans le métacosme , Les dirigeants d'entreprises nationales semblent avoir fait preuve d'un peu de retenue , Mais il y a aussi des révélations cachées sur le concept de faire face aux nouvelles tendances “Je peux.”De.

Pas comme les entreprises Internet. , Les entreprises technologiques chinoises ont également une école qui ne montre pas les montagnes et ne montre pas la rosée , Comme son cours des actions. , C'est l'opérateur de télécommunications qui vit dans la vie quotidienne. .Mais cette fois, Les opérateurs ne veulent pas être faibles. .

À court terme, China Mobile a publié le métacosme MIGU La Feuille de route de l'évolution et les premiers verres de réalité augmentée grand public Nreal Air;China Telecom annonce“Métacosme”Présentation stratégique, Géré par la nouvelle société affiliée ; China Unicom lance le système de création numérique Cloud Creation , À l'avenir, nous créerons une marque de production de contenu métacosmique .Jusqu'ici., Les trois plus grands opérateurs de la piste Meta - Cosmic .

Internet de la prochaine génération?

Tianfeng Securities Research Report,Alors que la pénétration de l'Internet dans le monde est déjà élevée,Bonus ou goulot d'étranglement pour les utilisateurs à l'ère de l'Internet mobile. Et l'émergence du concept de méta - univers est une perspective pour les héritiers de l'Internet mobile ,C'est la prochaine étape d'Internet,C'est l'environnement de trafic de la nouvelle ère.

Du point de vue du marché intérieur , Selon le China Internet Network Information Center (CNNIC)Dernière version《No48 Rapport statistique sur le développement d'Internet en Chine》,Jusqu'à2021Année6Mois,L'échelle des utilisateurs d'Internet en Chine a atteint10.11 100 millions,L'échelle des utilisateurs d'Internet mobile atteint10.07 100 millions.

Je vois., À l'échelle de l'utilisateur , La croissance du trafic Internet mobile en Chine a presque atteint son sommet .

Cette tendance est passée de “Internet Queen”Mary.· Mikel. (Mary Meeker) Le rapport de . Publié sur la base de 《2020 Rapport annuel sur les tendances d'Internet 》, Tendance à la croissance des utilisateurs ,2007 Le taux de croissance annuel des utilisateurs d'Internet mobile a atteint un sommet , Après ça, tout est tombé ,2016 Après cela, il y a eu une baisse constante chaque année. . Comme Mary · Ce que Mikel a dit , Global super 50% Pénétration des utilisateurs d'Internet , De nouveaux points de croissance sont encore difficiles à trouver .

Du point de vue de la technologie avancée ,Depuis1989Année Tim·Bernas- Lee invente le World Wide Web , Plus de 30 ans se sont écoulés depuis le développement d'Internet ,Peu importe.Web1.0ToujoursWeb2.0, Support de contenu de la plateforme réseau actuelle 、Modes de transmission、 Les modes d'interaction sont les suivants: “ 2 - D ”Morphologie, Pas de percée depuis longtemps . Et ce que le métacosme met l'accent “3DVirtuel”、“Immersion”、“Interaction”,Ces“Nouveau contenu” Les progrès technologiques sous - jacents ont ouvert l'espace imaginaire pour l'Internet de demain .

Xiong Li, analyste en chef de l'industrie informatique de Guoxin Securities, estime que , Dans la nouvelle génération d'Internet mobile , Le bonus tend à la période de goulot d'étranglement . La prochaine génération d'Internet pourrait être appelée le métacosme , Est une expérience internet immersive , C'est pour ça que les géants se sont concentrés sur ça .

Pour profiter web1.0、web2.0 Le dividende du trafic à grande vitesse de l'époque Facebook、BAT En termes de flux Internet au pays et à l'étranger, , Alors que la croissance des utilisateurs et les dividendes de trafic ralentissent , La recherche de nouveaux points de croissance est devenue un problème pour toutes les entreprises Internet .

En tant que“ Les bâtisseurs de l'économie numérique “NVIDIA de, Maîtrise du calcul , Développement de logiciels ,“Métacosme” Conditions techniques requises , La nature correspond à sa piste de développement .

Cela se reflète directement dans le cours de ses actions. :Jusqu'à11Mois22Jour,Le passé.3 Les actions de NVIDIA ont augmenté de plus de 60%, La capitalisation boursière a maintenant dépassé 8200Milliards de dollars É. - U., C'est son ancien rival de semi - conducteurs, Intel 4Plus que ça..

Pour les opérateurs de télécommunications , Le fond du métacosme doit construire un espace numérique , C'est un rôle indispensable. .

Le Président en exercice du Comité spécial de blockchain de la China Communications Industry Association a déclaré à 《Blockchain Daily》Selon l'analyse des journalistes,De l'opérateur5GEt même6G Réseau et informatique en nuage 、 Des infrastructures telles que l'Internet des objets nécessitent des scénarios d'application de base , L'argent qui n'a pas été utilisé pour ces investissements équivaut à dépenser pour rien . Pour les opérateurs de télécommunications , Il y a beaucoup de place pour l'imagination du marché dans le futur .

Les investissements doivent rester prudents

Bonus de trafic Internet mobile en haut 、 Les utilisateurs veulent de nouvelles expériences ,“Immersion”、 Interaction virtuelle 、Internet de la prochaine génération…… Ces explications imaginatives du métacosme , Chaque terme est à la hauteur de la douleur des entreprises technologiques actuelles .Et“ Le cercle d'investissement a longtemps souffert. ”Le présent, Cela a également stimulé l'enthousiasme des investisseurs .

Ce n'est pas seulement la Chine A Les marchés boursiers sont passés de 9 Le concept du métacosme commence à se former au début de la lune. , Et le marché a grimpé en flèche au cours du mois dernier , Les plaques ont presque 30%, Plus d'une action est un nombre continu de jours de négociation, de sorte que les lettres de surveillance .

Sur le marché boursier américain, C'est quand le concept du métacosme est apparu. , Round Mountain investit dans 6 Le premier univers a été lancé en janvier. ETF“ Roundhill Ball Metaverse ETF(META)”,Presque couvertRoblox、Invendar、Meta、 Microsoft et d'autres parts populaires du métacosme .

Roundhill Ball Metaverse ETF Les tendances récentes sont également très fortes. ,A été continu7 La semaine continue d'augmenter , Augmentation cumulative supérieure à 20%.InFacebookRenomméMETAAprès,Celui - là.ETF Il y a eu un afflux massif de nouveaux capitaux . À l'époque, l'échelle n'était que 1.42Milliards de dollarsRoundhill Ball Metaverse ETFIn10Mois28 Sucer de l'or par jour 125010 000 dollars É. - U.,Allez.9 Le plus grand flux de capitaux d'un jour depuis le début du mois .

Mais mapped to Shares , Les marchés ont des niveaux d'achat différents .

Comparaison avec le marché fort de NVIDIA , La plus grande action MeatDepuis l'annonceAll in Le métacosme jusqu'à présent , Le cours des actions est un peu “Tôt le matin,J'ai un épisode en retard”Le sens de.

Whale Platform Think Tank expert、 Le partenaire de chuangdao Consulting Bu rixin pense , La nature du métacosme ,- Oui.“Les règles+Puissance de calcul”, Le battage médiatique actuel se concentre essentiellement sur “Les règles”Là - haut, Enrichir les applications Internet avec des règles ,Y compris les jeux、Social、Animation、Le marché, attends..Et“Puissance de calcul” C'est ce qui motive vraiment le développement de l'industrie métacosmique , C'est l'industrie de base ,Y compris les puces、Réseau、Stockage、Calcul, etc.,Le développement de ces industries,Est la base de la vraie réalisation du métacosme.

C'est aussi invista et Meta La principale raison de la divergence des cours des actions :Bien queMeta Par auto - recherche ou investissement , L'accumulation comprend AR/VRMatériel、 Ressources métacosmiques telles que l'intelligence artificielle et le jeu , Mais ces ressources sont également très substituables .

Les analystes de l'industrie 《Blockchain Daily》Les journalistes disent,:“Meta Les autres peuvent faire ce qu'ils font maintenant. ”.

Ça veut aussi dire, Sur le chemin du métacosme , Maîtriser la puce 、 Les entreprises ayant des technologies de base et de faible substitution, comme le calcul , Une préférence à long terme pour un capital plus productif .

La nouvelle représentation de Step Day , La recherche de concepts sur les marchés financiers , Est basé sur une vision à long terme , Ce n'est qu'alors qu'il y aura un battage médiatique continu à long terme. ,De ce point de vue,,Le métacosme est un bon sujet,L'espace imaginaire est riche, Ça ne peut pas se terminer rapidement. .

Les investisseurs pour le métacosme,Il faut être prudent, Ce domaine est actuellement loin d'être réellement réalisé , Ce n'est qu'une vision d'Internet pour l'avenir , De nombreuses technologies de soutien de base ne sont pas matures .Donc,, Pour le concept métacosmique actuel , Juste pour la spéculation , Ne convient pas à l'investissement .

Une société cotée en bourse sur le concept du métacosme , Les cours des actions fluctuent à court terme , Mais à long terme, ça n'affecte pas la nature. .

版权声明
本文为[Techweb]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://fheadline.com/2021/11/20211125174924765m.html
相似文章