Nissan Automotive and Early Rice Field University Testing rare metal recovery Technology for motor

Le cœur de la machine 2021-09-15 03:26:00
Nissan Motor Company et l'Université Waseda du Japon ont annoncé conjointement , Effectuer conjointement des essais sur le processus de récupération des moteurs . Un nouveau procédé de récupération peut efficacement récupérer des composés de terres rares de haute pureté à partir d'aimants moteurs de véhicules électriques , Ce processus est prévu dans 2025 Mise en pratique vers l'année .


Pour l'instant, Les aimants au néodyme sont utilisés dans la plupart des moteurs des véhicules électriques , Contenant des métaux rares tels que le néodyme et le dysprosium . L'exploitation et le raffinage des ressources en terres rares peuvent avoir des effets néfastes sur l'environnement. , Les fluctuations des prix causées par les variations de l'offre et de la demande ont également une incidence directe sur les coûts de fabrication. , Même le prix final du produit , Par conséquent, le recyclage des métaux rares revêt une grande importance. .
Depuis2010Depuis, Nissan s'efforce de réduire les éléments lourds des terres rares au stade de la conception des aimants moteurs (REEs)Utilisation de.Mais jusqu'à présent,, Ou par démontage manuel et enlèvement de la Fondation , Extraction d'éléments lourds de terres rares à partir d'aimants moteurs (REEs), Retourner au fournisseur .Donc,, Développer un 、 Processus de récupération économique , Améliorera considérablement l'efficacité de la récupération et de la réutilisation des métaux rares .
2017Année, Nissan Motors a coopéré avec l'Université Waseda du Japon , Ce dernier a obtenu des résultats remarquables dans la recherche sur la récupération et la fusion des métaux non ferreux. .2020Année3Mois, Les deux parties ont mis au point avec succès un procédé de récupération pyrométallurgique sans démontage du moteur. .
Processus technologique:
1、 Ajout de matériaux de carburation et de fonte brute au moteur , Chauffer au moins 1400℃ Faire fondre .
2、 Ajouter de l'oxyde ferrique pour faire fondre les éléments lourds des terres rares dans le mélange (REEs) Réaction d'oxydation .
3、 Ajouter une petite quantité de flux de borate au mélange fondu , Le flux peut dissoudre les oxydes de terres rares et récupérer efficacement les éléments lourds de terres rares même à basse température (REEs).
4、 Le mélange fondu est séparé en deux couches liquides , Contient des éléments lourds des terres rares (REEs) Couche d'oxyde fondu ( Laitier fondu ) Flottera jusqu'au sommet , Et le fer plus dense -Carbone(Fe-C) La couche d'alliage coule vers le bas .
5、 Récupération des éléments lourds des terres rares à partir du laitier fondu (REEs).
Les tests montrent que, Dans le moteur de récupération du procédé 98% Les éléments lourds des terres rares (REEs). Comme il n'est pas nécessaire de démagnétiser l'aimant pour ce processus , Le démontage du moteur n'est pas non plus nécessaire , Réduction de près de 50% Temps de travail .

Et puis..., Nissan Motors et l'Université Waseda du Japon effectueront des essais d'équipement à grande échelle , Afin que le processus puisse être commercialisé .En même temps, Nissan poursuivra également ses travaux sur le processus de recyclage et le système de recyclage des moteurs des véhicules électriques. .

版权声明
本文为[Le cœur de la machine]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://fheadline.com/2021/09/20210914184047184i.html
相似文章