Après la mise en réseau du véhicule, la prochaine étape est « mise en réseau du conducteur ».

Le cœur de la machine 2021-09-15 03:25:34
Si vous comparez les données à de nouvelles formes de pétrole, , L'industrie des télécommunications est en train de doter les plates - formes 、 Exploitation de pipelines et raffinage de produits bruts . Même si c'est une métaphore controversée , Mais avec l'avènement des voitures connectées, , Il y a en effet de nombreux acteurs dans le domaine de la mobilité qui souhaitent des conditions routières plus sûres grâce aux données sur les véhicules、 Véhicules plus sains 、 Expérience améliorée en voiture et nouvelles sources de revenus .

Les voitures modernes produisent déjà beaucoup de données : Selon le responsable européen de la protection des données , Une voiture neuve a généralement 100 Capteurs multiples , Produit jusqu'à 25GDonnées. Les algorithmes sont formés au fur et à mesure que les capteurs recueillent des informations sur l'environnement , La montée en puissance de la conduite assistée et autonome sera encore exponentielle .

Et pourtant, Cela dépend en grande partie de la voiture elle - même et de ses performances. . Alors, si vous tournez autour de 「Les gens」Au centre, Quelles possibilités pouvons - nous explorer? ? Quel rapport cela aura - t - il avec la stratégie de réseautage des constructeurs automobiles? ?
Connexion non connectée
Hari Balakrishnan C'est Cambridge Mobile Telecom. (CMT) Fondateur et chef de la technologie ,CMT Est une société de logiciels basée au Massachusetts , Spécialistes UBI Télécommunications et analyse . Comme il l'a confirmé. , Les données générées par les voitures connectées créent des opportunités pour les constructeurs automobiles , Si c'est bien fait, , Peut générer un nouveau revenu net , Fidélisation de la marque , Augmenter la valeur à vie du client .
「 Principaux défis ,C'est À l'heure actuelle, environ 90% Véhicules non connectés .」Il a dit,「En Amérique, La période normale de rotation de la flotte est d'environ 10à12Année, Il faudra donc des années pour que les voitures connectées prennent le marché. .En outre, Les constructeurs automobiles mènent une bataille difficile aujourd'hui , La croissance des voitures connectées a stagné en raison de la pénurie de puces .」En outre,Il a dit, Manque de droits et de licences des clients pour la fourniture et l'utilisation de données sur les véhicules en réseau , Les propriétaires de voitures sont moins connectés que leurs voitures .

(La connexion à des appareils tels que les smartphones offre aux constructeurs automobiles un moyen rapide de connecter des appareils non connectés) 
Donc,, Les télécommunications mobiles offrent trois possibilités .Tout d'abord,, Les smartphones ou autres appareils IOT peuvent rapidement connecter des utilisateurs non connectés , Leur permettre d'exécuter des logiciels basés sur des données sur leur téléphone .
Dans un cas particulier , Ceci peut être appliqué UBI( Assurance basée sur la prime d'utilisation )Dans le domaine:Par exemple, les constructeurs automobiles peuvent offrir des rabais sur la conduite sécuritaire avec leurs propres produits ou en partenariat avec des assureurs.En cas de collision, La connexion active l'intervention automatique du Service d'urgence , Ou l'option de donner des instructions au centre de service agréé .
BalakrishnanExplique.:「 Grâce à la télématique mobile , Les constructeurs automobiles peuvent utiliser notre plateforme , Combinaison de la notation et de l'approbation du Département des assurances des États - Unis , Pour tous les clients UBI, Pas seulement pour les clients avec des véhicules connectés .」
La deuxième grande opportunité offerte aux constructeurs automobiles par la télématique mobile est d'améliorer les possibilités de connexion existantes.Par exemple, Les données du véhicule peuvent être reliées au téléphone Fusion de données, Pour créer une vue plus complète des données sur le comportement du conducteur .
BalakrishnanDis - le.:「Cette vue des principales caractéristiques des conducteurs permet aux constructeurs automobiles d'étendre leurs programmes de véhicules connectés au - delà de leur propre marque, Jusqu'à chaque voiture dans le garage 」.「Par exemple, Si une famille de quatre personnes a deux voitures , L'un d'eux est connecté. , Un véhicule non connecté ,Tous les membres de la famille ont accès à des données sur les véhicules et les téléphones cellulaires en ligne.」En d'autres termes,, La flexibilité des systèmes mobiles signifie que plus de gens peuvent en bénéficier .
Enfin,La télématique mobile offre aux constructeurs automobiles un moyen de se rapprocher de leurs clients、 Une approche des relations plus durables .BalakrishnanDis - le.,Jusqu'à présent, C'est un canal qui n'est pas encore ouvert .La relation traditionnelle entre le client et le constructeur automobile prend fin après un voyage au concessionnaire,Par la suite, Toute interaction fondée sur l'assurance , Qu'il s'agisse d'entretien 、 Aide d'urgence ou trolleybus , Principalement avec les compagnies d'assurance automobile .
Et pourtant, Le défi reste le même : Sur la route 90% Le véhicule n'est pas connecté , Il sera extrêmement difficile d'établir des relations personnalisées avec ces conducteurs .「.Les constructeurs automobiles peuvent utiliser la télématique mobile pour établir des canaux de communication personnalisés avec ces clients,」 Il explique en fournissant une gamme de services liés à l'assurance .
Surveiller les comportements de conduite sécuritaires
Les constructeurs automobiles et les assureurs peuvent également compter sur l'efficacité de ces systèmes. , Encourager un comportement plus sûr . Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)Statistiques,2019Année, Conduite distraite aux États - Unis 3142Mort humaine, De tous les décès 8.7%. Ce qui est inquiétant, c'est que ,C'est plus que2018 Les chiffres de l'année ont augmenté 9.9%.

CommeBalakrishnanNote, Malgré la pandémie de grippe , Moins de conducteurs ,Mais...2020 C'est l'année où le nombre de morts sur la route a été le plus élevé en plus d'une décennie. .L'augmentation de la vitesse et du taux de distraction a été la principale raison pour laquelle l'année a été citée.

L'utilisation de téléphones portables est la principale cause de conduite distraite , La technologie des télécommunications mobiles peut résoudre ce problème rapidement .BalakrishnanDis - le.:「 Notre technologie permet de détecter les comportements de conduite distraits , Y compris les téléphones portables 、 Téléphone mains libres et distraction active , Comme taper et glisser des cartes 」.「 La conduite distraite est la variable de risque la plus prédictive dans l'assurance automobile ,Et les compagnies d'assurance qui ne conduisent pas avec distraction ne comprennent pas le risque réel du conducteur.」
BalakrishnanDis - le., La combinaison de la technologie et de la motivation est puissante , 「 En analysant nos courses de conduite les plus sûres , Nous avons constaté que le programme de conduite sécuritaire avait été réduit 39% Conduite distraite 」Il a dit,Les constructeurs automobiles peuvent ainsi sauver des milliers de vies sur les routes.
Orientations futures
Pour les constructeurs automobiles , La grande question autour des voitures connectées a toujours été de savoir comment construire une source de revenus , Et transformer les technologies émergentes en un pool de bénéfices fiable . Les gens croient encore , L'industrie automobile connectée va prospérer ,McKinseyEstimation, À2030Année, Le projet d'interconnexion des véhicules 4000 Augmentation annuelle de 100 millions de dollars .
Mais...BalakrishnanDis - le., La télématique mobile peut générer des revenus aujourd'hui .「CommeCMT Un tel fournisseur de services d'assurance ,」Il a dit,「 Des fonctions de notation avancées ont été mises au point pour les compagnies d'assurance. , Ces fonctions ont été approuvées dans la plupart des États américains. .En outre,Les constructeurs automobiles peuvent augmenter leurs revenus de pièces de rechange et de services en prenant l'initiative de découvrir les accidents et d'aider les propriétaires.」En outre,Il a ajouté:,Les recherches montrent que, Les constructeurs automobiles peuvent ainsi accroître la fidélité à la marque , Et amener plus de clients dans leurs centres de services de certification .

BalakrishnanDis - le., L'industrie de l'assurance automobile a accumulé une grande expérience dans le domaine de la télématique mobile , Et il est grand. Les informations quantitatives peuvent montrer aux constructeurs automobiles comment aller de l'avant .Tout d'abord,,Il a suggéré, La vitesse est essentielle , Ils n'ont aucune raison d'attendre. , La collecte des données devrait commencer directement : Les mêmes données seront à la base de nombreux futurs services numériques , Et plus tôt ils apprendront à le collecter et à l'utiliser, , Plus ils seront récompensés .「 Les compagnies d'assurance automobile qui ont adopté la télématique au début ont grandement bénéficié ,」Il a dit,「 Les retardataires sont blessés. .」

「 Ne va pas trop vite. ,」Mais il a dit,「 Va plus loin. 」.
「 Le client aime le plan de sécurité , Ils aiment passer UBI Économies prévues sur l'assurance automobile , Et gagner des récompenses pour la conduite sécuritaire . Ils aiment se sentir en sécurité sur la route grâce à la détection des collisions et aux interventions d'urgence. . Nous pouvons voir une forte demande des consommateurs ,ADT、VerizonEtFarmers Attendre que l'entreprise fournisse un tel sac de sécurité .」
Enfin,Il a dit, Les constructeurs automobiles devraient utiliser toutes les sources de données : Y compris les véhicules interconnectés 、 Pour les smartphones et les appareils IOT Fusion de données, Pour offrir le plus large éventail de clients et de services . L'introduction de projets de téléphones intelligents accélère l'adoption d'applications mobiles , Ouvrir de nouveaux canaux de communication avec les clients .「Le niveau d'utilisation et les cas d'utilisation de chaque source de données peuvent changer au fil du temps,」Il a dit,「 Mais les futurs transports ne seront pas basés sur une seule source de données .」
Il a conclu: , Les véhicules connectés sont un projet en développement ,Les constructeurs automobiles ont besoin de temps pour produire des données qui digèrent efficacement différentes sources、 Et les mélanger pour créer une expérience intuitive pour les clients . Ceux qui ont accumulé de l'expérience dans la collecte et le traitement des données de conduite 、 Et les constructeurs automobiles qui savent comment les transformer en fonctions efficaces , Sera en position de force dans le processus de développement .

Lien vers le texte original:https://www.automotiveworld.com/articles/connected-vehicle-data-is-invaluable-but-dont-forget-the-connected-driver/

版权声明
本文为[Le cœur de la machine]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://fheadline.com/2021/09/20210914184047188i.html
相似文章